• Connexion

Blog

diable

Soyez diabolique, prenez du plaisir !

Selon notre très belle langue française, le travail ne permet pas le plaisir !

Le mot travail qui vient du latin tripalium, signifie la torture…. Brrr !

Alors évidemment, à moins d’avoir un côté sadique pour les uns ou masochiste pour les autres, prendre du plaisir au travail peut paraitre la conséquence d’une pathologie ou d’une déviance peu appréciable J.

Pire que cela, il parait que pour certains le plaisir est interdit, le plaisir c’est le diable, la honte, le péché capital, le chemin vers l’enfer ou au mieux le purgatoire !

Alors, ayez de l’ambition, franchissez les interdits, laissez entrer le plaisir dans vos organisations.

Osez le bonheur, devenez des inoculateurs de plaisir, répandez du plaisir sur votre route pour que les meilleurs viennent travailler pour vous, pour que les clients aient du plaisir.

Le plaisir est contagieux, c’est un atout marketing, tant pour le marketing produit, le marketing service que pour le marketing RH.

Des employés qui vivent du plaisir au « travail » c’est souvent un minimum de 15% de performance en plus.

Des clients qui ont du plaisir à consommer vos produits et services ce sont des ambassadeurs, des prescripteurs de votre marque.

Nous obtenons parfois jusqu’à 30 % de clients qui réfèrent des clients.

Quand 30% de clients assurent 30% de votre chiffre d’affaires, d’après vous combien cela représente en économie sur les budgets marketing, communication, vente ?

Le plaisir n’est pas une formule magique, juste une question de pratique, de méthode, de logique, de cœur, d’état d’esprit, tout cela pour un résultat mathématique totalement rationnel.

Alors, soyez diabolique, donnez du plaisir, instaurez un esprit saint, et si grâce à cet esprit sain vos employés et vos clients deviennent des apôtres alors peut-être que votre entreprise durera 2000 ans et aura 1 milliard 200 millions de clients…

Allez ! Ayez de l’ambition, prenez du plaisir, c’est capital !

 

Didier Reinach

VP – PPLP   / France +33 6 84 60 71 92 et Montréal 514-349-9685

Créateur de la Symbiocratie™

 

Didier Reinach donnera une conférence sur le Marketing RH à la Chambre de Commerce du Jura le 23 septembre 2014

http://jura.cci.fr/conference-le-marketing-des-rh-quand-les-rh-prennent-le-pouvoir

 

 

 

Laisser un commentaire