• Connexion

Blog

Action Road Sign with Dramatic Clouds and Sky

Du rêve à la réalité (Selon la PPLP)

L’opportunité se présente toujours lorsque vous cherchez régulièrement quelque chose. Cherchez-vous assidûment quelque chose ? Les personnes qui désirent vraiment réaliser un rêve cherche constamment les éléments permettant de le réaliser, et la force d’attraction qu’est cette puissance créatrice incroyable vous permet de les trouver. Quant à la préparation, celle-ci relève uniquement de vous. Par exemple, vous cherchez depuis des années une petite ferme, pas loin de la ville, en bas d’une vallée, au bord d’une belle rivière et ce, à prix d’aubaine. Après des mois de recherches intensives, l’opportunité se présente. Avez-vous suffisamment d’argent pour l’acquérir ? Si la réponse est oui, c’est que votre préparation pour l’obtenir était appropriée. Par ailleurs, n’oubliez jamais une chose très importante : quand l’opportunité passe, sautez dessus et n’attendez pas un autre deal du siècle car il y a peu de chances que vous viviez assez vieux pour en avoir un autre. Quelques milliers de dollars de plus sur vingt-cinq ans de financement représentent des clopinettes pour réaliser un rêve.

Cessons donc de ruminer nos problèmes et nourrissons plutôt nos rêves et nos passions. Les rêves créent les besoins, et les besoins engendrent les moyens de réaliser les rêves. La raison ne doit pas être un frein à la passion. Ne passons pas à côté de notre vie pour une question de raison. Il est préférable de vivre ses passions plutôt que ruminer ses déceptions. Si vous ne savez pas quoi faire dans la vie, si vous ne connaissez pas votre mission, voici une bonne stratégie :

  • Pensez à ce qui vous passionne le plus et faites-en une liste.
  • Cernez les aspects dans lesquels vous excellez ou semblez avoir le plus d’aptitudes ou d’intérêt et qui pourraient vous permettre de gagner votre vie.
  • Foncez, travaillez intelligemment et vous réussirez.
  • Plutôt que de rêver toute votre vie, faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité.

Si vous travaillez déjà et que votre emploi vous déplaît, changez d’orientation. Empruntez, s’il le faut. Trois ou quatre ans dans une vie, ce n’est rien pour arriver à trouver un travail intéressant qui occupera 50% de votre temps. Ne perdez pas votre vie à la gagner et n’attendez pas qu’on vous annonce que vous allez mourir  pour commencer à vivre. On parle régulièrement de l’importance de préserver ses cinq sens afin de pleinement profiter de la vie, alors que, dans les faits, on en a un sixième qu’on oublie souvent : c’est le sens qu’on donne à sa vie.

Jean-Luc Tremblay, Président de PPLP Management International

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire