Découvrez comment changer vos pensées pour modifier vos résultats
Y a-t-il une différence entre pensées positives et pensées créatrices?
La pensée positive a une direction opposée à la pensée négative. Ces deux pensées ont un faible pouvoir créateur. En contrepartie, la pensée créatrice est vivante. Elle vitalise le corps, dynamise la santé, améliore vos relations et apporte une clarté d’esprit.
Une de vos plus grandes forces est celle de votre pensée, elle influence la trajectoire de votre vie. La pensée crée le verbe manifeste… Vos pensées sont comme les ondes radio, elles sont invisibles à l’œil. Nous émettons continuellement des fréquences vibratoires (ondes) par nos pensées et même si elles ne sont pas perceptibles, elles influencent l’ambiance et les gens dans un lieu donné. Les pensées peuvent être agréables à ressentir, mais trop souvent elles sont toxiques, produisant des courants d’énergie dissonants et des tensions palpables qui contaminent à la fois l’émetteur et le récepteur.
Lorsque vous engendrez des pensées créatrices, votre esprit est pleinement engagé et il mobilise une grande partie de votre cerveau. Ce faisant, il modifie la chimie du votre corps de même que votre physiologie telle que le rythme cardiaque et la respiration entre autres. Rappelez-vous une chanson, une odeur un événement heureux vécu ultérieurement et instantanément toutes vos cellules s’activent et envoient à votre corps les souvenirs sensoriels agréables.
Les pensées négatives contaminent votre existence et nuisent grandement à votre bien-être, à vos relations et à votre puissance créatrice de même qu’à votre capacité de trouver des solutions aux conflits relationnels et opérationnels.
La pensée c’est comme une graine que l’on met en terre, elle porte la capacité de réalisation de son essence. Un simple pépin de pomme à le potentiel d’être un arbre de quinze mètres et avec un peu de soins, il offrira vraisemblablement des fruits…
REFLEXION :
• De quoi sont constituées vos pensées?
• Quels résultats voulez-vous changer?
• Êtes-vous conscient qu’à partir de vos pensées vous créez votre réalité?
• Pourquoi vouloir blâmer le reste du monde pour ce qui se passe dans votre vie?
• Quelle opinion avez-vous de vous-même?
• Que pensez-vous de vos collègues de travail?
• Si vous pensez à votre emploi, comment est-ce que vous vous sentez?
Croyez-vous que les résultats seraient différents si vous changiez vos pensées?
EXERCICE :
Identifiez une pensée courante par exemple, je n’y arriverai pas… et remplacez-la par la suivante; j’ai tout le talent nécessaire pour y arriver. Répétez cette phrase jusqu’à ce que vous ayez la conviction de ce que vous affirmez. Votre subconscient prend alors l’information et vous redonne intégralement ce que vous lui donnez.
ATTENTION rappelez-vous que c’est à partir de pensées créatrices plutôt que de pensées positives que vous créerez ce que vous voulez. Si la pensée ne provient pas de votre cœur, elle sera une pensée intellectualisée et par le fait même limitée à l’intellect. Soyez conscient de ceci et faites appel à la puissance créatrice de votre cœur, du monde merveilleux des perceptions et des émotions afin de manifester ce que vous désirez créer au quotidien…
Chargez vos pensées d’émotions joyeuses, harmonieuses et de vibrations élevées et voyez la magie se manifester autour de vous.
« Les grandes pensées viennent du cœur. » Vauvenargues, Réflexions et Maximes.
George WRIGHT, Vice-Président de PPLP Management International